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La fidelité ! Redéfinition

Par Corinne S, le 04/09/2019

Great Members

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Le programme de fidelité repose uniquement sur la somme totale dépensée par un GM (voyage, séjour, dépenses au village). Par exemple, un GM qui part chaque année au Club Med n'aura pas forcément le statut GOLD alors qu'un GM venant pour la première et la dernière fois au Club en 5 Tridents, voyageant avec toute sa famille en Business Class, Spa, excursions et boutiques à gogo, sera quant à lui dès la première fois, élevè au statut de PLATINIUM.
Le programme actuel n'est pas un programme de fidélité mais de REWARD (remise arrière) ou Cashback.
Mais pourtant le dictionnaire nous dit que la fidélité est une qualité, une constance dans les affections, les sentiments, les relations.
Récompenser un GM pour sa fidelité me semble plus moral et plus juste.
Je propose donc de revenir à un système de fidélisation basé sur la récurence des voyages.

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COMMENTAIRES

  • Philippe L.

    Le programme a évolué, tout séjour de 2 nuits minimum est récompensé par 2500 points, comme un séjour de 1 semaine à 50000€.

    Après, désolé d'être brutal, mais un programme de fidélité, quelle que soit l'enseigne, c'est fait pour faire dépenser plus, donc récompenser ceux qui dépensent le plus.

    Le Club a décidé de prendre en compte le nombre de séjours, certes partiellement, mais c'est mieux que rien, et mieux qu'avant.

    Nous par exemple, nous sommes Gold uniquement grâce à nos WE à Vittel.

    Vous constaterez d'ailleurs qu'il y a des idées qui proposent juste l'inverse de celle-ci, en se plaignant que certains soient gold/Platinum grâce à de courts séjours / séjours pas cher à deux, alors que eux ne le sont pas malgré plus de dépenses.

    Le Club a fait un mix des deux, c'est plutôt pas mal.

    Non, le principal soucis, c'est que le programme n'est pas appliqué en village, surtout niveau surclassement.

    le 08/10/2019 à 09h35

  • .

    Je suis tout à fait d'accord avec vous. La fidélisation doit se calculer sur la régularité dans le long terme et non sur le fric dépensé en court terme.
    Ce problème est sur la table depuis longtemps. Tous les vieux GM le savent.
    Mais il y a déjà progrès, en ce sens que les statuts ne s'affichent plus au bracelet.
    La fidelisation de l'époque "Millesia" était plus juste avec , tout comme maintenant, de petits pourcentages à la boutique ou aux excursions et par séjour un " drink Millesia" chez le CDV, sans étalage et esbroufe.


    le 05/10/2019 à 16h12

  • Hervé L.

    Cette notion de récurrence intervient tout de même dans le calcul de points : 2500 à chaque séjour

    le 04/10/2019 à 08h56

  • claudine G.

    entièrement d'accord avec vous

    le 11/09/2019 à 16h19

  • Olivier F.

    la grand question du great members. 105 idées sur le thèmes déjà postées, espérant que la votre soit la bonne...

    le 04/09/2019 à 18h33